Un moment magique en Provence
Céline et Sébastien ont choisi de célébrer leur mariage au Château Nestuby, situé au cœur de la Provence, à Cotignac. Entouré de vignes ce domaine offre un cadre idyllique pour une journée spéciale. Dès les premiers pas dans ce havre de paix, on est immédiatement transporté par la beauté du paysage provençal et la mélodie des cigales qui rythment l’air chaud de l’été.
Les préparatifs du mariage ont débuté en début d’après-midi, avec une équipe de professionnels dédiés à faire de cette journée un moment inoubliable. Céline, entourée de ses témoins et de sa mère, s’est préparée dans une des charmantes chambres du château, avec une vue imprenable sur les vignes et collines environnantes. Sébastien, quant à lui, a rejoint ses amis dans une ambiance plus détendue. En plein repassage lors de mon arrivée, le stress ne semblait pas avoir de prise sur lui, son fils, ses témoins.
Le moment fort de cette journée fut, bien sûr, la cérémonie laïque lors de laquelle les deux amoureux se sont dit "oui" sous un ciel bleu éclatant. Une cérémonie qui s’est clôturée par la distribution générale d’un rhum arrangé pour un toast porté par tous en l’honneur des mariés puis d’une sortie de cérémonie sous les jets de confettis floraux…
Précédés par un fantastique jet de champagne (comment appelez ça ?) les mariés ont fait une arrivée qui a eu son effet et enchanté toute l’assemblée, l. Il était temps de profiter un peu des invités et d’échanger avec eux avant que je ne les accapare pour la séance couple mariage.
Les photos de couple, pris au milieu des vignes dorées de Provence ont permis à nos mariés de profiter d’un instant de calme et de complicité avant d’aller retrouver leurs invités pour une soirée prometteuse.
Après le classique et toujours très attendu lancer du bouquet de la mariée, c’est le marié qui a revisité la cérémonie du ruban avec ses invités masculins en y ajoutant pour trophée une bouteille de rhum !!! Il va sans dire que ces messieurs ne se sont pas faits prier pour participer.
Ma mission était de capturer les émotions et de saisir chaque instant, immortalisant les regards complices et les sourires émus.