top of page
Rechercher

Mariage au Domaine Fontainebleau en Provence

Dernière mise à jour : 25 oct. 2023

Il y a des lieux qui nous enchantent plus que d’autres. Le Domaine Fontainebleau en Provence, sur la commune du Val (Provence Verte) dans les collines de Montfort-sur-Argens, est un petit paradis offrant de multiples possibilités pour la réalisation de vos photos. On y trouve des vignes bien sûr, mais aussi des pins, des oliviers, des champs, des chênes verts, un moulin, une chapelle, des arcades, une rivière… on y surplombe la cascade du Gran Baou C’est en ce lieu coup de cœur que j’ai eu le plaisir d’accompagner Leslie & Thomas pour leur mariage. Le Domaine avait mis à notre disposition une voiturette car les distances à parcourir pour aller d’un point à un autre étaient trop importantes pour les faire à pieds.

Les mariés ont dû se limiter et choisir leurs décors pour leur photos séance couple mariage. Personnellement, en tant que photographe de mariage j’aurais bien pris plus de temps pour profiter de chaque recoin… mais savoir se modérer fait aussi partie du métier…

La cérémonie religieuse s’est tenue à l’église d’Auriol. Celle-ci a été pleine d’émotions, notamment lors de la remise des alliances par la grand-mère du marié, laquelle très émue n’a pu s’empêcher de verser quelques larmes sous le regard attendri de son petit-fils une fois les « Oui » prononcés et les alliances échangées.

La cérémonie terminée, c’est à travers une haie d’honneur faite par leurs invités que les mariés ont quitté l’église sous une pluie de riz. Pour la petite minute culturelle, le lancer de riz était un rite païen sensé apporté prospérité aux mariés et à leur descendance.

C’est en cortège que les mariés et les invités se sont ensuite rendus au Domaine Fontainebleau.

Après une petite « pause rafraichissement », Leslie, Thomas et moi-même sommes montés dans la voiturette direction «Le Hameau » où nous avons commencé la séance couple mariage. De là, nous nous sommes rendus au Moulin où nous attendaient les très proches pour quelques photos de groupes. Puis nous avons rejoint la Chapelle pour finaliser cette séance. Un petit air de Toscane émane de ce magnifique domaine.

Nous avons ensuite rejoint les invités pour le cocktail lors duquel ont eu lieu le lancer du bouquet. D’abord pour les célibataires féminines qui se sont quelques peu bousculées pour obtenir le graal… puis pour les célibataires masculins qui ont montré, comment dire ? moins d’enthousiasme ?

A la demande de Leslie qui avait en tête une photo bien précise, nous avons repris la voiturette à l’heure où le soleil se couche et nous nous sommes rendus aux Arcades faire ladite photo de couple.

Le cocktail arrivé à sa fin, les mariés sont entrés en salle sous l’acclamation de leurs invités, le repas et la soirée étaient lancés !!!




Comentários


bottom of page