top of page
Rechercher

Mariage sous le chant des Cigales !!!

Les cigales, ces merveilleuses « cantatrices » qui enchantent la sieste des provençaux, étaient bien présentes en cet heureux jour de mariage. Un mariage qui se tenait en Provence, au cœur du Var. Le pittoresque village de Flayosc a accueilli nos deux amoureux ; d’abord à la mairie pour célébrer leur union civile, puis à l’église pour une cérémonie très joyeuses menée de mains de maître par un prêtre au sens de l’humour bien développé. Et croyez-moi, ce n’est pas évident de prendre des photos et de rire en même temps…

Accompagnés de leurs proches mais surtout de leurs trois trésors, trois charmantes et pétillantes jeunes filles qui ont fait preuve d’une incroyable présence auprès de leurs parents, attentives à tout ce qui se passait et toujours prêtes à se rendre utiles si nécessaire…

La cérémonie religieuse terminée, c’est avec prudence que les mariés sont sortis de l’église pour rejoindre leurs invités qui étaient prêts à les accueillir sous des jets de graines de lavande difficiles à esquiver. Baisser la tête, la tourner, fermer un peu les yeux, la prudence était de mise !!!

Mais je reconnais que ce côté gênant me convient tout à fait en tant que photographe de mariage… Le point de vue du photographe de mariage est de saisir des instants révélateurs de l’instant auquel ils sont captés. Et bien sûr, il y a plus de réactions intéressantes avec un jet de lavande qu’avec des pétales de fleurs qui bien qu’offrant un très joli rendu n’entraîne pas les mêmes réactions de la part des mariés…

Mais retrouvons C & N qui une fois la robe et le costume époussetés se sont rendus à Sillans-la-Cascade pour la suite de leur Jour J qui allait se dérouler au « Bastidon » situé tout près du village et donnant sur un magnifique champ d’olivier et plus au loin sur un joli vignoble…

Le temps de se poser un peu, de se rafraîchir et le top était lancé pour la séance photos de groupes précédée de quelques photos des mariés avec leurs filles. Par discrétion, je ne publierai pas de photos des invités ici. La séance groupes terminées les mariés ont rejoints les invités pour profiter du cocktail.

Lorsque l’heure propice aux photos couple s’est annoncée, je suis allée chercher mes mariés pour faire leur séance. Ce moment rien que pour eux lors duquel ils profitent de se retrouver en faisant des photos tout en s’amusant et en profitant l’un de l’autre. L’instant détente après les cérémonies !!!

De retour, et le soleil commençant à se coucher, nous avons enchaîné sur le jeter de bouquet… Il était ensuite temps pour moi de leur souhaiter une nouvelle fois tous mes vœux de bonheur puis de les laisser à leur soirée.


Comments


bottom of page