top of page
Rechercher

Séance couple avant mariage, Céline & Sébastien

Je vous présente Céline & Sébastien, un joli couple dont le mariage est prévu au printemps prochain. Je les ai rejoints au restaurant Le Clos des Vignes où nous avons bu un café, échangé sur le projet de leur mariage, parlé un peu de tout et de rien, un peu d'eux, un peu de moi... Puis nous nous sommes rendus au Château Nestuby pour une petite visite que nous pourrions qualifier de "technique" mais surtout pour faire quelques jolis souvenirs de leur couple lors de leur séance avant mariage.

Une séance avant mariage est tout simplement un shooting qui permet aux futurs mariés de se familiariser avec l’objectif, avec la photographe. C’est un moment à partager, bien souvent empli de rires, d’émotions, de complicité. Ce shooting photo permet un gain de temps et un petit stress en moins le jour du mariage, le stress de l’objectif !!!  

Avoir déjà réalisé une séance couple permet le Jour J d’être beaucoup plus à l’aise. Il ne faut pas oublier que ce jour-là, il y a l’excitation, les gens autour, le stress, tous ces éléments externes modifient l’approche du shooting par les mariés. C’est pourquoi je pars toujours seule avec les mariés, sauf si, bien sûr, les mariés souhaitent que d’autres personnes se joignent à nous mais ça n’a jamais été le cas. Les mariés apprécient ce moment rien qu’à eux, ce laps de temps détente avant de rejoindre leurs invités.

Les mariés qui font appel à moi le font parce qu’ils veulent des photos naturels et authentiques, des photos dans lesquelles ils se reconnaissent.

Un shooting n’est pas un simple moment lors duquel je me contente de cadrer et d’appuyer sur le déclencheur.  C’est avant tout un moment partagé lors duquel nous faisons connaissance, bien souvent en commençant par discuter autour d’un café lorsque c’est possible.

Bien sûr tout le monde ne réagit pas de la même façon, il y a ceux qui stressent un peu, ceux qui n’aiment pas être photographiés, ceux qui ne veulent surtout pas poser, ceux qui sont simplement à l’aise… Mon rôle est de vous amener à être détendus, à être vous-mêmes et surtout à passer un bon moment. Un shooting photo doit être une expérience plaisir, c’est la seule façon d’obtenir de beaux souvenirs. Et le shooting couple lors du mariage est une des parties préférées des photographes…

En tant que photographe mariage, photographe de famille, j’ai eu différentes approches du fait de la diversité des personnalités rencontrées. C’est à chaque fois une rencontre, certes brèves mais toujours sincères et agréables.



Comments


bottom of page