Le temps passant vite, voire trop vite, il était temps pour Marie, Laurent et moi-même de nous rencontrer et de faire enfin connaissance. La date de la séance couple avant mariage ayant été définie, je leur proposais plusieurs spots pour la réalisation du shooting. campagne, mer, rivière, village…
Leur choix s’est arrêté sur le village du Vieux Cannet.
Le Vieux Cannet est un des plus anciens villages de Provence dominant la plaine des Maures dans une atmosphère de douce quiétude. On peut encore y voir son rempart, protégeant les magnifiques ruelles bordées de maisons provençales en pierre.
Ce jour-là, nous n’avons croisé qu’une seule personne et le calme régnant a contribué au partage d’un moment quasi hors du temps… Le décor naturel de ce village invitant à la rêverie.
Enveloppés par l’ambiance du lieu, Marie et Laurent ont très vite oublié l’appareil photo derrière lequel je capturais leurs instants partagés faits d’amour, de complicité, de taquineries et de rires.
Pour la plupart des futurs mariés, la séance couple est leur première fois devant l’objectif d’un/une photographe.
Passer devant l’objectif n’est pas évident. Le feeling avec le/la photographe est important, il doit y avoir confiance. Mais le plus important est d’arriver à faire percevoir l’objectif comme inexistant aux futurs mariés. Les guider lors de cette séance couple, puis les laisser être eux-mêmes, voire les inviter à suggérer leurs souhaits, leur offrira de merveilleux souvenirs.
La séance photo couple avant mariage permet aux futurs mariés de partager et d’immortaliser un moment unique. Vivre et profiter entièrement de ce moment est essentiel.
La séance terminée, c’est autour d’un café que nous en avons fait le « debriefing », Marie et Laurent n’ayant qu’une hâte, en voir le résultat final. Mais surtout, ils se sont dits rassurés pour leur séance couple mariage ayant bien vite compris que le seul enjeu d’un shooting photo était la création de souvenirs et le partage d'un moment inoubliable.
댓글